RÉSERVEZ
Phone

Réservation en ligne

Découvrir Kos

Directions

  • 22 km de l’aéroport
  • 5 km du port
  • Arrêt d’autobus à l’autre côté de l’hôtel
  • 5 km de la ville de Kos
  • Location de voitures et de vélos dans l’hôtel
  • 5 km de l’Asclépiéion, le site archéologique le plus important de l’île

Infos sur Kos

Kos, la troisième plus grande île du Dodécanèse, avec superficie de 290 kilomètres carrés et un littoral de 112 kilomètres, est situé à 4 milles des côtes turques. L’île compte quelques 33.000 résidents permanents, mains en été la population augmente puisqu’elle attire des foules de touristes.

Le centre touristique et culturel de l’île est notamment la ville de Kos où se trouvent beaucoup de restaurants, de magasins traditionnels, de clubs et d’hôtels. Pourtant l’île de Kos a beaucoup de villages qui méritent d’être visités, tels que Tingaki, Kéfalos, Mastihari, Marmari, Zia, Zipari, Platani.

L’île de Kos combine l’histoire avec un mode de vie moderne et ses attractions sont tant archéologiques et touristiques. Notre hôtel Astir Odysseus se situe à 5 km de la ville de Kos et constitue un point de départ idéal pour explorer les trésors de l’île et avoir un séjour mémorable.

Séjour de 5 jours par Astir Odysseus Kos

Nos propositions pour un séjour agréable à l’île de Kos

Jour 1: Découvrir la ville de Kos

Familiarisez-vous avec la ville pittoresque de Kos où se trouve le platane le plus vieux d’Europe; il est dit que, sous son ombre, enseignait et a écrit beaucoup de ses écritures Hippocrate, le ‘père de Médicine moderne’. Faites un tour dans le Château des Chevaliers et au long du pont qui relie le château au reste de la ville. Promenez-vous au long de l’Avenue des Palmiers, en passant par les magasins touristiques et la place de la Liberté, où se trouve le marché municipal, pour finir avec un café reposant accompagné d’une délicatesse locale sucrée, telle que les fameuses tomates confites au sucre de Kos.

Jour 2: Balades en vélo et une visite à l’Asclépiéion

Commencez votre journée avec une balade en vélo au long de la piste cyclable qui s’étend au long du littoral de la ville de Kos. Ensuite, visitez l’un des monuments les plus anciens et fameux de l’île, l’Asclépiéion qui se trouve à 4 km de l’hôtel Astir Odysseus Kos. La vue sur la mer, ainsi que l’histoire de l’Asclépiéion vous éblouira. De représentations du Serment d’Hippocrate pour groupes sur le site de l’Asclépiéion peuvent s’organiser sur demande.

Jour 3: Visite d’une journée à Kalymnos, Psérimos, Nisyros ou la Turquie

Il vaut le coup de rendre une visite journalière aux îles voisines en bateau. Pour les amants de l’alpinisme, on propose l’île de Kalymnos qui dispose une multitude de sentiers d’escalade et de randonnée. Baignez-vous à Psérimos dont les eaux bleues vous stimuleront. Pour finir, visitez Nisyros dont le paysage volcanique caractéristique vous ravira. Sinon, vous pouvez entrer en contact avec une autre culture dans pas plus de 40 minutes depuis le port de Kos en visitant une des stations balnéaires de la Turquie, Bodrum.

Jour 4: Visiter une cuverie et admirer le coucher du soleil à Zia

A courte distance de l’hôtel se trouve la cuverie Triantafillopoulos, où vous verrez toutes les étapes de la production de vin et vous dégusterez les variétés différentes de vin au sein des vignobles, avec possibilité de visite organisée dans la cuverie. En outre, vous pouvez visiter le village pittoresque de Zia, où tous les après-midis des gens affluent pour voir le coucher de soleil splendide et se promener dans ce village traditionnel.

Jour 5: Excursion à Kéfalos

La région de Kéfalos se trouve à 35 km de notre hôtel. Dans l’antiquité, Kéfalos était la première capitale de Kos, comme attestent les ruines de l’ancien château. Baignez-vous à Paradise, une des plages de sable blanc les plus connues de l’île et pratiquez les sports nautiques. Dans les restaurants de la région, savourez le poisson frais et les gâteaux locaux, surtout ceux faits avec du miel local.

* Pour tarifs et renseignements supplémentaires, veuillez contacter la réception.

Média Sociaux

Suivez-nous sur les sites de réseautage social suivantes

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Instagram
  • foursquare

The History of a Name

Venir à l'Odysseus

Newsletter

BOOK NOW
Phone

Online Booking

Location

Directions

  • 22km from the airport
  • 5km from the port
  • Bus stop on the other side of the hotel
  • 5km from Kos town
  • Car & Bike rental in the hotel
  • 5km from Asklepion, the most significant archaeological site on the island

Kos Info

Kos, the third largest island in the Dodecanese complex, with extent of 290 square kilometers and a coastline of 112 kilometers, is located just 4 miles from the Turkish coast. The island counts some 33.000 permanent residents, but in summer the population increases as it attracts crowds of tourists.

The tourist and cultural centre of the island is mainly Kos town where many restaurants, traditional shops, nightclubs and hotels are located. Nevertheless, there are many villages in the island of Kos that it worth visiting such as Tingaki, Kefalos, Mastihari, Marmari, Zia, Zipari, Platani.

The island of Kos combines history with modern lifestyle and manages to present both archaeological and tourist interest. Our hotel Astir Odysseus just 5 km from the town of Kos is an ideal starting point to explore the treasures of the island and experience a memorable stay.

Our Suggestions for an enjoyable stay in the Island of Kos

Day 1: Discovering the city of Kos

Meet the picturesque town of Kos with the oldest plane tree in Europe in the shade of which, it is said that the “Father of Medicine” Hippocrates, taught and wrote many of his writings. Take a walk in the Castle of the Knights and in its bridge that links with the rest of the city. Your stroll along the Avenue of the Palms, the tourist shops and the Liberty Square, where you can visit the Municipal Market, can be finished nicely with a relaxing coffee and a local sweet, such as the famous sweet tomatoes of Kos.

Day 2: Bike rides and a visit at the Asclepeion

Begin your day with a bike ride to the wonderful bikeway that stretches across the coastline of Kos town. Then visit one of the most ancient and famous monuments of the island, the Asclepeion, just 4km away from the Astir Odysseus Kos. The sea view combined with the history of Asclepeion will impress you. There is the possibility of organizing the re-enactment of the Oath of Hippocrates for groups, in the area of Asclepeion, upon request.

Day 3: Day trip to Kalymnos, Pserimos, Nisyros or Turkey

It is worth to make a daily boat trip to the neighboring islands. For the lovers of mountaineering we suggest the island of Kalymnos that offers many climbing and hiking trails. Enjoy a swim in Pserimos where the blue waters will amaze you. Finally, visit Nisyros and the distinctive volcanic landscape will enchant you. Alternatively, you can get in touch with another culture in just 40 minutes from the port of Kos where you can visit the tourist resort of Turkey, Bodrum.

Day 4 : Visit a winery and enjoy the sunset in Zia

In a short distance from the hotel is the winery Triantafillopoulos where you can see all stages of wine production and to try the different varieties of wine among the vineyards, with the possibility of an organized tour in the winery. Furthermore, you can visit the picturesque village of Zia, where every afternoon many people are flocking to see the magnificent sunset and make a walk to the traditional village.

Day 5: Excursion to Kefalos

The region of Kefalos is located in a distance of 35 km from our hotel. In ancient times Kefalos was the first capital of Kos, as testified by the ruins of the old castle. Enjoy swimming in Paradise that is one of the most famous beaches of the island with white sand and water sports. In the restaurants of the region taste fresh fish and local sweets, especially those made with local honey.

* For the costs and any further information, please contact the reception.

Social Media

We publish the best promotions and events on social networking sites.

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Instagram
  • foursquare

The History of a Name

Coming to Odysseus

Newsletter